AS-logo-horzAS-logo-vert

Comment avoir une maison plus propre, plus sûre et plus saine

Votre foyer devrait être votre havre de paix. Vous voulez pouvoir vous y détendre et être rassuré de savoir que votre demeure est propre et sûre, et que vous pouvez vous y échapper du monde extérieur. Mais avec toutes les possibilités de propagation des germes, il est important de veiller à la propreté de votre maison. La lutte contre les germes dans la maison peut sembler une tâche insurmontable, c'est pourquoi nous l'avons décomposée en quelques étapes faciles pour vous aider à sortir vainqueur de cette bataille. Mais avant de commencer à nettoyer, voici quelques conseils importants pour vous préparer au succès. 
 
 Photo of woman washing a dog in the bathroom
 
Choisissez vos produits avec soin. 
Pour éliminer efficacement les virus et les germes de surface, il faut des produits contenant un désinfectant. Recherchez donc des ingrédients comme l'acide citrique, l'éthanol, l'huile de pin, l'hypochlorite de sodium, le peroxyde d'hydrogène et les composés d'ammonium quaternaire.

Désinfectez efficacement.
Si vous n'êtes pas sûr de ce que c'est, suivez les directives suivantes :
 
1. Avant de désinfecter, il faut d'abord nettoyer les surfaces pour éliminer la poussière et la saleté, de manière à ce que le désinfectant atteigne les surfaces propres. 
2. Lors de la désinfection, veillez à suivre les instructions figurant sur l'étiquette du produit.
3. Après la désinfection, laissez le produit reposer pendant quelques minutes pour lui donner le temps de supprimer les germes et les virus. Pour ne pas que la surface entre en contact avec des enfants, des animaux domestiques ou des aliments, une fois que le produit est sec, veillez à le rincer avec de l'eau.
 
 
Commencez dans la cuisine.
Votre première étape devrait être de vous attaquer aux surfaces les plus touchées de votre maison. Comme tout le monde passe beaucoup de temps dans la cuisine, c'est l'endroit idéal pour commencer. Étant l'endroit où vous mangez et recevez votre monde, la cuisine est sans aucun doute l'endroit où se trouve le plus grand nombre de surfaces de contact.


Nettoyez toutes les surfaces.
Du comptoir à la table, les surfaces de la cuisine sont des aimants pour les bactéries comme la salmonelle ou l'E. coli, alors assurez-vous de les essuyer tous les jours. Il s'agit des robinets, des tables, des comptoirs, des portes et des poignées des réfrigérateurs, des boutons des cuisinières et des fours à micro-ondes, ainsi que de toutes les autres surfaces qui sont très utilisées.
 
Les poignées des robinets sont l'un des endroits les plus contaminés de votre demeure en raison de la contamination croisée. Pensez donc à investir dans un robinet mains libres, comme les robinets sans contact de marque Avery ou Beale, équipés d'un capteur qui vous permet de faire couler l'eau d'un simple geste de la main, ou de passer en mode manuel en fermant la porte coulissante du capteur. Cela permet de minimiser la contamination croisée en évitant de toucher la poignée lors de la manipulation de viandes crues ou d'autres aliments susceptibles de propager des bactéries.
 
 

Avery Faucet

 
Nettoyez vos éponges.
Bien que nous utilisions des éponges pour garder les choses propres, il est important de reconnaître que les éponges peuvent également transporter des germes et qu'elles doivent donc être correctement désinfectées.

Option 1 : Réglez votre lave-vaisselle à une température élevée et assurez-vous que le cycle de séchage est en marche. Placez ensuite votre éponge sur le panier supérieur et mettez le lave-vaisselle en marche.
Option 2 : Assurez-vous que votre éponge est humide, puis placez-la dans votre four à micro-ondes pendant 1 à 2 minutes.
N'oubliez pas de retirer l'excès d'eau de votre éponge après utilisation et de la placer dans un endroit qui lui permet de sécher à l'air libre pendant la nuit. 

Planches à découper 
Pour éviter la contamination croisée et garantir que les germes ne trouvent pas un endroit où se cacher, voici quelques conseils pour garder vos planches à découper propres.
Conseil 1 : Ne coupez pas la viande et les légumes crus sur la même planche à découper.
Conseil 2 : Jetez les planches à découper présentant des fissures, où les microbes peuvent se cacher. Utilisez plutôt des planches en plastique dur ou en érable.  
Conseil 3 : Après avoir utilisé votre planche à découper, frottez avec de l'eau chaude savonneuse et laissez sécher.

Nettoyez toutes les salles de bains.
Comme les poignées peuvent héberger des bactéries et des virus, il est important de garder la poignée de la chasse d'eau désinfectée pour réduire la propagation des germes. Lavez-la régulièrement avec un désinfectant dont l'étiquette indique qu'il combat les bactéries ou les virus. Les particules de virus peuvent également être éliminées en désinfectant la poignée avec une solution d'alcool à 60 %. 

Il est également plus facile de garder l'intérieur des toilettes propre en choisissant des toilettes autonettoyantes, comme l'Acticlean. Avec un cycle de nettoyage rapide et en profondeur, il suffit d'appuyer sur un bouton pour avoir une cuvette fraîche et étincelante en tout temps.
 

ActiClean Toilet

 
 
Pour plus d'hygiène, pensez à investir dans des toilettes sans contact. Le bidet Advanced Clean 100 SpaLet® offre une fonction d'ouverture/fermeture automatique du siège et de rinçage automatique, pour une expérience complète sans contact. Les bidets Spalets® sont équipés de fonctions supplémentaires, comme des jets doubles autonettoyants, pour une sensation de propreté totale.

 

 

 

Une autre option de chasse d'eau sans contact est le Studio® Activate, qui comporte également une surface antimicrobienne EverClean® et un rebord de lavage qui frotte les toilettes à chaque chasse d'eau. Il suffit d'agiter la main au-dessus du capteur pour tirer la chasse d'eau.

 

Touchless Flush Toilet

 
Un conseil supplémentaire : veillez à déshumidifier votre salle de bains. Cela signifie qu'il faut allumer le ventilateur de plafond après la douche et le laisser en marche pendant au moins 20 minutes pour éliminer l'humidité qui, autrement, entraînerait des moisissures.
 
 
Le reste de la maison
En nettoyant de pièce en pièce, concentrez votre attention sur les zones qui sont le plus souvent touchées. Il s'agit notamment des poignées de porte, des télécommandes, des comptoirs, des tables, des interrupteurs d'éclairage, des rampes et des claviers. Le nettoyage de ces zones contribuera à réduire la propagation des germes dans le reste de votre maison.

CONSEILS : 
 
  • Veillez à ne pas poser d'objets porteurs de germes, comme les téléphones ou les sacs à main, sur les comptoirs ou les tables où des aliments sont préparés ou consommés.
  • Veillez à ouvrir les fenêtres de chaque pièce de la maison pendant quelques minutes chaque jour pour changer l'air.
  • Lorsque vous faites la lessive, portez des gants lorsque vous touchez du linge sale, utilisez l'eau la plus chaude possible pour le laver et veillez à ce que les articles soient complètement secs par la suite.  
 
ASSUREZ LA PROPRETÉ
 
Recette pour fabriquer votre propre désinfectant pour les mains
 
  • Deux tiers d'alcool à friction (isopropyle) à 99 %
  • Un tiers de gel d'aloe vera pur
  • De 8 à 10 gouttes d'huile essentielle (facultatif, pour le parfum)

Trouvez refuge dans votre maison. Grâce à ces mesures simples, vous pouvez rendre votre maison, et ceux que vous aimez, plus propres, plus sûrs et plus sains. 

Affectueusement, American Standard

AS-logo-horzAS-logo-vert

How To Have a Cleaner, Safer & Healthier Home

Home should be your haven.  You want to be able to breathe easy and take comfort that your house is clean, safe, and your respite from the outside world.  But with so many opportunities for germs to spread, it’s important to stay on top of keeping things clean. Outsmarting germs around the house might seem like an insurmountable task, so we’ve broken it down into a few easy steps to help you come out as the winner of this battle. But before you start cleaning, here are a few important tips to set you up for success. 
 
 Photo of woman washing a dog in the bathroom
 
Choose your products carefully 
To be effective in killing viruses and surface germs you need products with a disinfectant, so look for ingredients such as citric acid, ethanol, pine oil, sodium hypochlorite, hydrogen peroxide and quaternary ammonium compounds.
 
Disinfect effectively
If you’re not sure what that is, follow these guidelines:
1. Before disinfecting, first clean surfaces to remove dirt and grime, so disinfectant will reach clean surfaces. 
2. When disinfecting, be sure to follow directions on the product label.
3. After disinfecting, allow product to sit for a few minutes to give it time to kill germs and viruses. And if the surface comes in contact with children, pets or food, once the product dries make sure to rinse with water.
 
Start in the kitchen
Your first step should be going after the high-touch surfaces in your home and since everyone spends so much time in the kitchen, this is the perfect place to start. Being the hub for eating and entertaining your crew, the kitchen is definitely home to some of the most high traffic touch points.
 
Clean all surfaces
From countertops to tabletops, kitchen surfaces are magnets for bacteria such as salmonella or e-coli, so make sure to wipe them down daily. This should include all faucets, tables, countertops, refrigerator doors and handles, stove and microwave buttons, and any other surfaces that get a lot of use. 
 

Avery Faucet

 
Faucet handles are one of the germiest spots in your home due to cross-contamination, so consider investing in a hands-free faucet, such as the Avery or Beale touchless faucets, equipped with a sensor that allows you to turn the water flow on and off with an easy wave of the hand, or switch to manual operation by closing the sliding door of the sensor. This minimizes cross-contamination by avoiding touching the handle while handling raw meats or other foods that may spread bacteria.
 
 
Clean your sponges
While we use sponges to keep things clean, it’s important to recognize that sponges can also carry germs so they need to be properly sanitized. 
 
Option 1: Set your dishwasher to a high temperature and ensure the drying cycle is on.  Then place your sponge on the top rack and turn the dishwasher on.
Option 2: Make sure your sponge is damp, then place it in your microwave for 1-2 minutes.
Remember to squeeze excess water out of your sponge after use, and place it somewhere that allows it to air-dry overnight. 
 
Cutting Boards 
To prevent cross contamination and ensure germs don’t find hiding places, here are a few tips to keep your cuttings boards clean.
Tip 1: Don’t cut raw meat and vegetables on the same cutting board.
Tip 2: Discard cutting boards with cracks where germs can hide. Instead, use boards made of hard plastic or maple.  
Tip 3: After using your cutting board, scrub with hot, soapy water and let dry.
 
Clean all bathrooms
Handles can host bacteria and viruses, so it’s important to keep the flush handle sanitized to reduce the spread of germs. Wash it regularly with a disinfectant that lists fighting bacteria or viruses on the label.  Virus particles can also be removed by sanitizing with a 60 percent alcohol solution. 
 
Keeping the inside of the toilet clean can also be made easier by choosing a self-cleaning toilet, such as the Acticlean. With a quick and deep cleaning cycle, having a sparkling, fresh bowl at all times is just a button away.

 

ActiClean Toilet

 
 
For added hygiene, consider investing in a touchless toilet. The Advanced Clean 100 SpaLet® Bidet offers an automatic open/close feature for the seat and auto-flushing, for a complete hands-off experience. Spalets® come equipped with additional features, such as self-cleaning dual nozzles for a complete feeling of cleanliness. 

 

 

 

Another touchless flush option is the Studio® Activate, which also features an EverClean® Antimicrobial Surface and a powerwash rim that scrubs the toilet with each flush. Simply wave your hand over the sensor to flush the toilet.

 

Touchless Flush Toilet

 
As an added tip, be sure to dehumidify your bathroom. This means turning on your ceiling fan after a shower, and making sure to leave it on for at least 20-minutes to get rid of the moisture which would otherwise lead to mildew.
 
 
The rest of the house
As you clean from room to room, focus your attention to the areas that are touched most frequently. These include: doorknobs, remote controls, countertops, tables, light switches, railings and keyboards.  Cleaning these areas will help reduce the spread of germs to the rest of your home.
 
TIPS: 
  • Be careful not to put items that carry germs, such as phones or purses, on counters or tables where food is prepared or eaten.
  • Make sure to open the windows in each room of the house for a few minutes each day to change the air.
  • When doing laundry, use gloves when touching soiled laundry, use the warmest water possible to wash items, and ensure items are dried completely afterwards.  
 
KEEP IT CLEAN
A recipe for how to make your own hand-sanitizer
  • Two-thirds 99% rubbing (isopropyl) alcohol
  • One-third pure aloe vera gel
  • 8-10 drops of essential oil (optional for scent)
 
Find haven in your home. With these simple steps you can make your home, and those you love, cleaner, safer, and healthier.
 
Love,
American Standard