AS-logo-horzAS-logo-vert

 

Comment rénover votre cuisine comme un pro avec Sebastian Clovis


La cuisine est une pièce intéressante pour de nombreuses raisons, mais il se trouve aussi qu'elle est généralement l'espace le plus cher à construire. Pour cette seule raison, il est indispensable d'avoir un plan bien pensé avant de tenter de rénover une cuisine. 

À mon avis, la chose la plus importante à déterminer en premier lieu n'est pas l'esthétique (nous pourrons choisir les dalles et les carreaux plus tard), mais plutôt la configuration. Comment allons-nous maximiser l'utilisation de l'espace dont vous disposez d'une manière qui convient à votre situation de vie? Je commence souvent par des questions simples comme : combien de personnes vont utiliser la cuisine? Cela nous informera sur des choses simples comme la quantité de rangement nécessaire, qui varie selon qu'il s'agit, par exemple, d'un parent seul ou d'une famille de sept personnes. Voici quelques questions supplémentaires que j'aime prendre en compte avant de lancer le projet :
 
À quelle fréquence cuisinez-vous ou recevez-vous? Êtes-vous le chef attitré du repas de l'Action de grâce dans la famille, ou êtes-vous quelqu'un qui préfère les repas rapides au four à micro-ondes? 
Avez-vous besoin d'un espace pour manger dans la cuisine?
Quels sont vos incontournables? Ce sera une question utile à poser pour élaborer un plan budgétaire approprié.
Qu'est-ce qui sera exposé? Qu'est-ce qui devra être rangé lorsqu'il n'est pas utilisé?

J'ai rassemblé des conseils pour vous aider dans le processus de conception, de sorte que, que vous construisiez une nouvelle cuisine ou que vous rénoviez votre ancienne, la cuisine de vos rêves ne soit pas hors de portée.

1. Ventilation de cuisson
Une hotte de cuisine à débit élevé qui évacue l'air à l'extérieur est nécessaire pour évacuer l'odeur des herbes et des épices de la cuisine, plutôt que de les laisser se déposer sur les vêtements et les tissus d'ameublement de la maison.

2. Plan d'éclairage

Un plan d'éclairage bien pensé, avec quelques éléments décoratifs, s'impose. Vous avez besoin de beaucoup de lumière dans votre cuisine pour préparer les repas, cuisiner et nettoyer. L'éclairage sous les armoires va donc de soi, mais qu'en est-il de l'éclairage des tiroirs, des vitrines et des plinthes de l'îlot? La cuisine peut être un bel espace, et les lumières servent à en amplifier la beauté.
 

 

 

faucet

 

3. Appareils électroménagers cachés
Les réfrigérateurs, les lave-vaisselle, les broyeurs d'ordures, les stations d'alimentation pour animaux et les garages à appareils ménagers cachés font tous partie intégrante de la tendance actuelle à créer des espaces propres et dégagés. Je crois fermement que le côté du réfrigérateur devrait être vu le jour de la livraison, mais une fois installé, plus jamais. Ha ha.

4. Filtration de l’eau
Un distributeur d'eau potable filtrée comme le robinet de cuisine amovible à filtre Saybrook est de la plus haute importance pour moi. Ce robinet réduit 99,7 % du plomb, 96,9 % du chlore et 92,6 % des particules de classe I de l'eau du robinet par simple pression sur un bouton. Il est absolument indispensable pour votre santé et le bien-être de votre famille. 

 

 

faucet

5. Prises de courant
Les prises de courant sur le comptoir ou sur l'îlot avec des ports USB sont une bonne idée, car on passe beaucoup de temps dans la cuisine, et le fait d'avoir un endroit désigné comme zone de recharge facilite l'organisation.

6. Solutions de rangement
De bonnes solutions de rangement, en particulier de nombreux tiroirs, vous permettront de rester bien organisé et d'accéder facilement à tous les éléments nécessaires à votre cuisine. Je préfère les tiroirs, car ils vous permettent de trouver tout ce dont vous avez besoin sans avoir à vous inquiéter de ne pas pouvoir voir les éléments situés à l'arrière (comme dans les armoires). Il existe également diverses solutions de rangement dans les armoires d'angle afin de ne pas perdre un centimètre carré de votre espace de rangement. 

 

 

 

photo of drawer

 

J'espère que vous avez tous appris une chose ou deux sur la façon de rénover votre cuisine comme un pro! Je sais que je n'ai pas encore parlé des comptoirs, des dosserets, des sols, des portes d'armoires, de la quincaillerie ou des couleurs de peinture, mais... je dois garder quelque chose pour le prochain article du blogue! ;)

Sebastian Clovis est une personnalité de la télévision canadienne et un ancien joueur de la ligue canadienne de football, qui a pris son éthique de travail d'athlète professionnel, son esprit d'équipe et son désir de construire pour lancer son entreprise de rénovation résidentielle. La passion de Sebastian pour la construction découle de sa capacité à être physique, créatif et utile chaque jour. En tant qu'animateur des émissions Tackle My Reno, Home To Win et $ave My Reno de HGTV Canada, l'amour et la passion de Sebastian pour tout ce qui concerne la rénovation résidentielle sont extrêmement évidents.


Cliquez ici pour découvrir ces derniers projets.

AS-logo-horzAS-logo-vert

 

How to renovate your kitchen like a pro with Sebastian Clovis


The kitchen is an interesting room for many reasons, but it also typically happens to be the most expensive space to build. For that reason alone, having a well-thought-out plan before you attempt a kitchen renovation is a must. 

The most important thing to figure out first, in my opinion, is not what the aesthetic is going to be, (we can choose slabs and tiles later) but instead what the layout will be. How are we going to maximize the use of space you have in a way that functions for your living situation? I often will start with simple questions like, how many people will be using the kitchen? This will inform us of simple things like how much storage is needed, which varies between, say, an empty nester and a family of 7. Here are some additional questions I like to consider before pulling the ripcord:

 

How often do you cook or entertain? Are you the go-to thanksgiving dinner chef in the family, or are you someone who prefers quick microwavable meals? 
Do you need dining space in the kitchen?
What are your must-haves? This will be a useful question to ask when developing an appropriate budget plan.
What will be on display? What will need to be stored away when not in use?

 
I’ve put together tips to help you through the design process, so that whether you’re building new or remodeling your old kitchen, your dream kitchen won’t be far out of reach.

 

1. Cooking Ventilation

A high CFM range hood that vents outside is necessary to pull the smell of herbs and spices out of the kitchen, rather than having them settle into the clothes and upholstery around the house.
 
2. Lighting Plan

A well-thought-out lighting plan with some bells and whistles is definitely in order. You need plenty of light in your kitchen to prep food, cook and clean, so under cabinet lighting goes without saying, but what about drawer lights, glass cabinet display lights, and island baseboard lights? The kitchen can be a beautiful space, and the lights serve to amplify it.
 

 

faucet

 

3. Hidden Appliances

Hidden refrigerators, dishwashers, garbage disposal units, pet feeding stations, and appliance garages are all integral to today’s surging tendency to create clean and uncluttered spaces. I strongly believe that the side of the refrigerator should be seen on delivery day, but once installed, never again lol.

4. Water Filtration

A filtered drinking water dispenser like the Saybrook Filtered Kitchen Faucet is of utmost importance to me. This faucet reduces 99.7% of lead, 96.9% of chlorine and 92.6% of class I particulates from your tap water at the push of a button, and is an absolute must-have for you and your family’s health and well-being. 

 

faucet

5. Electrical Outlets

Countertop/island sockets with USB ports are a great touch seeing as a lot of time is spent in the kitchen, and having somewhere designated as a charging area is good for organizational touch.

6. Storage Solutions

Great storage solutions, in particular, having plenty of drawers, will allow you to stay well-organized and provide you with easy access to all of your kitchen necessities. I prefer drawers as they allow you to find everything you need without having to worry about not being able to see items located way in the back (like with cabinets). There are also various corner cabinet storage solutions so that you don’t waste a square inch of that storage space.

 

photo of drawer

 

I hope that you all learned a thing or two about how to renovate your kitchen like a pro! Now, I know I haven’t even mentioned countertops, backsplashes, floors, cabinet doors, hardware or paint colours, but… I have to save something for the next blog post! ;)

Sebastian Clovis is a Canadian television personality and former Canadian Football League player, who took his pro-athlete work ethic, team spirit, and desire to build to launch his home renovation business. Sebastian’s passion for building stems from the ability to be physical, creative, and helpful every single day. As a host on HGTV Canada’s Tackle My Reno, Home To Win and $ave My Reno, Sebastian’s love and passion for all things home reno is extremely apparent.

Click here for his latest projects.


Learn More from American Standard